Origine du West Coast Swing

Les origines du West Coast Swing

Danse de rue, le West Coast Swing est issue du Lindy Hop des années 20. Si le Lindy Hop est associée aujourd'hui à une époque, aux orchestres « Big Bang », ou à un style de musique, le West Coast Swing, en revanche, n'est plus rattachée aujourd'hui à sa musique d'origine, le blues.

Hollywood Style, Sophisticated Swing, et Western Swing ont désigné autrefois ce que l'on appelle aujourd'hui le West Coast Swing.

En 1959, Skippy Blair, nommée tendrement la « 1ère Dame du West Coast Swing », transforme le nom de « Western Swing », en celui de « West Coast Swing ». Ce dernier terme est utilisé, pour la première fois en 1962, lors d'une grande compétition, organisée par Skippy Blair. Le West Coast Swing est déclaré la danse officielle de la Californie en 1988.

Le West Coast Swing n'a cessé de se développer et se transformer depuis les années 20

Depuis son apparition jusqu'à nos jours, le West Coast Swing a effectivement suivi les différentes tendances musicales de ces dernières décennies. Les musiques d'après guerre ont influencé le West Coast Swing.

Dans les années 70, le West Coast Swing emprunte quelques éléments de danse au Disco et au Hustle. Depuis les années 80, le West Coast Swing incorpore de nombreux éléments de danse empruntés à la Pop, au Hip Hop et au Jazz. Ceci lui confère une grande adaptabilité. Incontestablement.

Lire aussi les articles suivants :


. Introduction au West Coast Swing
. L'esprit et la philosophie du West Coast Swing.
. "Qu'est-ce que le Swing" par Skippy Blair

 
Realisation Doum Informatique