Le Hustle (Disco Partner)

Danser en couple sur des musiques Disco !!! Vous imaginez ?

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

Vous aimiez danser seul(e) sur Boney M, Village People, Gloria Gaynor, mais aussi sur Diana Ross, Madonna, les Spice Girls, Louise, Britney Spears, et plus proche de nous Claude François, Céline Dion, et bien d'autres encore ? Le Hustle vous propose de danser sur ces mêmes musiques et en couple ! Il ne s'agit pas de se trémousser l'un en face de l'autre sur des musiques Disco... Loin de là !

Angel et Debbie - Extrait d'une figure -Break- Angel et Debbie - Extrait d'une figure -Roll- Keith et Céleste

Cliquez sur une vignette pour l'agrandir

Une musique festive

A la fin des années 60 et au début des années 70, on pouvait entendre dans certains clubs de New-York "une musique festive, annonciatrice du disco", un séduisant mélange d'éléments de musique latine et de R&B. Danse en "solo" par excellence, le disco devient aussi très vite une danse en ligne comme en témoignent certains classiques : "YMCA" (Village People), ou "Staying Alive" (Bee-Gees).

En 1975, en pleine effervescence de ce nouveau rythme, le prototype d'une nouvelle vague disco se développe, et se propage rapidement dans tous les clubs New-Yorkais.

La fièvre du samedi soir déferle sur la planète entière

En 1977, "La Fièvre du samedi soir" avec John TRAVOLTA connaît un immense impact médiatique, et va accélérer la mise en place de cette nouvelle vague. Comment ? Toujours sur des musiques disco, le chorégraphe de John TRAVOLTA va réunir les principes de la danse "solo", le disco, et celle de "la danse de couple".
Cette nouvelle danse, tantôt en couple, tantôt en solo, avec le même partenaire, associée à des contacts "rapides et relâchés" avec son partenaire, et sur une rythmique très particulière, conduiront à l'émergence du HUSTLE. Ceci est très visible dans le film "Saturday Night Fever".


En savoir plus

Sur du disco, de la pop et du funk...

Le HUSTLE, qui recouvre aujourd'hui de nombreuses appellations, se danse sur tout le territoire américain. "Vitesse" et "douceur", "déplacement rapide" et "relâché", "rapprochement" et "éloignement" dessinent généreusement le profil de cette danse. Le compte le plus pratiqué est le"et 1,2,3". Il introduit donc une syncope avant le premier temps.

Le Hustle se danse sur de la musique disco, de la pop, et du funk entre autres.
Le Hustle est devenue aujourd'hui une subtile alchimie entre l'élégance du West Coast Swing et le dynamisme de la Salsa New-Yorkaise.

De nos jours, les organisateurs de conventions aux USA plannifient dans leur workshop la Salsa Portoricaine et le Hustle.

 

Voir la vidéo

Dance4you

Sylvain Ibgui
09 601 555 71
06 74 41 34 27

Email

Plus d'infos Plus d'infos

Realisation Doum Informatique