West Coast Swing

Ce qu'il faut savoir...

Le West coast Swing est présent sur tout le territoire américain. Présent dans toutes les conventions et les compétitions, le West Coast Swing ne cesse de se développer et de se transformer depuis plus de vingt ans. Outre atlantique, on parle généreusement du « phénomène West Coast Swing ». Plusieurs explications à tout cela.

Cliquez sur une vignette pour l'agrandir

Le West Coast Swing s'est transformé grâce aux musiques de ces cinquante dernières années. Ce qui lui confère incontestablement une grande adaptabilité. De fait, le West Coast Swing a cette caractéristique de parler à toutes les générations.

Le West Coast Swing est naturellement fondé sur l'interprétation musicale, la spontanéité, et l'amusement. Elle attire donc les créatifs, ceux et celles qui ont envie de s'amuser, s'exprimer, et surprendre.

Le couple dispose d'une grande liberté d'action pour danser. Cette liberté, cette spontanéité, liée à l'interprétation musicale, peut exister tant que les partenaires ne se gênent pas. Le West Coast Swing est donc une danse libre où l'un et l'autre tenteront de s'exprimer sans pour autant gêner l'autre dans l'exécution de la figure.

Le West Coast Swing est une danse fluide, sexy, et sophistiquée. Ces caractéristiques sont aussi liées à son histoire.

Enfin, et depuis peu, le West Coast Swing apparaît comme un partenariat 50-50. Une association où le danseur ne se met pas en avant par rapport à sa partenaire. Une association, au contraire, où le couple sera valorisé par une écoute attentive de la musique et de son partenaire. Une association où l'un comme l'autre dansent dans un bon rapport d'intelligence. A cet instant précis, vous entrez dans le nec plus ultra du West Coast Swing.

Lire aussi les articles :


. L'origine du West Coast Swing
. L'esprit de la danse West Coast Swing
. "Qu'est-ce que le Swing" par Skippy Blair

 

Voir la vidéo

Dance4you

Sylvain Ibgui
09 601 555 71
06 74 41 34 27

Email

Plus d'infos Plus d'infos

Realisation Doum Informatique